
Kale
Comment conserver les Chou Frisés
A conserver au réfrigérateur, pour une durée de 4 à 5 jours
Préparation et de cuisson
Lavez les feuilles dans une grande quantité d'eau et laissez-les tremper pendant un certain temps afin que les saletés et les particules se déposent au fond de l'eau. Le chou frisé peut avoir des tiges coriaces, vous pouvez donc choisir de n'utiliser que les feuilles. Pour retirer les feuilles, tenez la tige d'une main et, de l'autre, enlevez les feuilles. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des fibres supplémentaires, coupez finement les tiges les moins coriaces, ajoutez-les plus tôt dans la casserole et faites-les cuire plus longtemps que les feuilles.
Le chou frisé peut être utilisé cru dans les salades et les smoothies, mais il est le plus souvent flétri comme simple accompagnement, ou ajouté à une soupe ou à un ragoût. Cuit à la vapeur, bouilli ou flétri à la poêle, il ne nécessite que quelques minutes. Une cuisson excessive se traduit généralement par un chou frisé détrempé.
Des Idées Simple
Le cru
Massez - oui, j'ai bien dit massez votre chou frisé! Utilisez un peu d'huile d'olive, du citron et du sel de Camargue et massez doucement pendant environ 3 minutes. Cela permet d'attendrir le chou frisé - faites-nous confiance ! C'est efficace.
Vous pouvez les ajouter crus aux smoothies et aux salades.
Comme toujours, les feuilles vertes peuvent être transformées en pesto - du chou frisé cru, des noix (pignons, noix, noisettes ou amandes), du parmesan, de l'ail et de l'huile d'olive sont parfaits pour accompagner les pâtes. Il suffit de mixer le tout ou de le piler.
En accompagnement
Cuit à la vapeur, à l'eau ou flétri dans une poêle, pendant quelques minutes seulement. Un peu d'ail et un filet de citron sont toujours les bienvenus, mais pour quelque chose de plus luxueux, un soupçon de crème et un peu de parmesan.
Stir-fry / Sauté
Sa rapidité de cuisson se prête parfaitement à une cuisson à la poêle. Ajoutez un peu de piment, de gingembre et de sauce soja, ainsi que d'autres légumes.
La touche finale
Le chou frisé ne perd pas trop d'eau en se flétrissant, comme les épinards ou les blettes, et il est donc facile de l'ajouter à un plat en fin de cuisson pour lui donner un petit coup de vert. Incorporez-le dans les risottos, les ragoûts et les plats de pâtes pour les dernières minutes de cuisson.