Navets

Comment Conserver les Navets

Les navets resteront fermes au réfrigérateur pendant une semaine, voire deux. Comme pour les carottes et les betteraves, il est préférable d'enlever les feuilles, car elles risquent d'absorber l'humidité du légume. Si elles sont en bon état, vous pouvez utiliser les feuilles dans des stir fries / sautés ou les ajouter à des ragoûts.

Préparation et de cuisson

Seuls les plus jeunes et les plus petits spécimens ont une peau tendre, c'est pourquoi, après avoir lavé les navets, vous devrez probablement les éplucher. Pour faire bouillir, braiser ou rôtir les navets, coupez-les en gros quartiers ou en bâtonnets. Si vous prévoyez de les manger crus, il est préférable de les râper ou de les couper en tranches très fines ou en allumettes.

Mangez-les crus pour mieux apprécier leur croquant propre, semblable à celui des radis, et ajoutez-les aux salades ou aux salades composées. Ils peuvent être simplement rôtis ou braisés avec un peu de vin et de bouillon ; ils s'accommodent bien d'un peu de beurre, de moutarde et de jus de citron en fin de cuisson. Tranchés finement, ils seront parfaits dans un stir fry / sauté; cuisez-les rapidement et légèrement, tout en conservant un léger mordant.

Des Idées Simple

  • Braisé et glacé

Éplucher et couper en gros quartiers. Les placer dans une casserole, à feu vif, avec un filet de vin blanc, une noix de beurre, une pincée de sucre roux et un généreux assaisonnement de sel. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en ajoutant un filet d'eau au fur et à mesure que la casserole semble bouillir à sec. Laissez tout le liquide s'évaporer en un glaçage au beurre dans les dernières minutes et laissez les navets prendre de la couleur. Finir avec du persil haché et du poivre noir.

  • Crues

Peut-on manger des navets crus ? Oui, les navets peuvent être consommés crus. Toutefois, ils sont généralement meilleurs crus lorsqu'ils sont jeunes et petits. Si vous avez l'intention de les manger crus, il vous suffit de les peler et de les couper en tranches, comme une pomme, pour les déguster avec des trempettes ou les ajouter à votre salade. Veillez à couper l'extrémité de la racine et à retirer les feuilles, qui peuvent également être conservées pour la cuisine. Vous pouvez également le râper et l'ajouter à une salade de chou.

  • Rôtir

Faites-les rôtir en gros morceaux pelés pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cédants. Relevez-les avec du thym frais, du citron et de l'ail. Ajoutez vos arômes au cours des 5 à 10 dernières minutes de cuisson afin de ne pas les brûler.

Salade Mélangé

Comment Conserver les Salades Mélangé

A conserver au réfrigérateur et à consommer dans les deux jours qui suivent. Fraîches de notre ferme, les feuilles doivent être lavées avant d'être utilisées.

Préparation et de cuisson

Les feuilles de salade conventionnelles « lavées » subissent souvent un traitement au chlore. Nos feuilles fraîches, non traitées, n'ont besoin que d'un rinçage à l'eau froide dans votre cuisine, pour que vous puissiez déguster des aliments naturels en provenance directe de notre ferme.

  • Des Idées Simple

  • L'équilibre

Essayez de mélanger des saveurs fortes, poivrées et douces pour créer un équilibre général intéressant. Faites contraster un fromage salé ou des olives avec quelque chose de sucré comme des pommes, des poivrons rôtis ou des tomates. Combattez toute saveur amère par quelque chose de piquant et d'acide.

  • La texture

Des noix, des graines ou des croûtons grillés donneront du croquant aux plats. Les légumes secs et les céréales cuits et refroidis, tels que les lentilles du Puy, l'épeautre, le farro et les pois chiches, apporteront un peu de mordant et de volume. En début de saison, essayez d'ajouter des fèves, des asperges et des petits pois crus pour plus de succulence.

  • Le style

Prenez le temps de superposer et de placer vos ingrédients pour mettre en valeur leurs couleurs, leurs formes et leurs contrastes. Les herbes, le fromage émietté, les noix et les vinaigrettes aux couleurs vives s'ajoutent de préférence à la fin, en guise de touche finale.